Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 juin 2016

FETE DE L'ECOLE DE LOLA

Ecole de Durtal : petit spectacle.

 2016

P1280409P1280410

Ce que préfère Lola : la pêche à la ligne.

P1280412P1280415

Les marins...

 

 

 

Publicité
Publicité
28 juin 2016

Mariage de Grégory et Christelle

Le 11 juin, Grégory et Christelle se sont mariés. Petit film de cette journée et meilleurs voeux de bonheur...

IMG_4466

FILM mariage Grégory et Christelle

28 juin 2016

Victor et Lola

Anniversaire de Victor : 12 ans

20160621_21140420160621_194702

 

20160621_19473320160621_195221

20160621_19542720160621_211316

Journée chez Papou et Manounette

20160622_08284220160622_082904


 

 

 

27 juin 2016

Lecture : GAUTHIER-LANGUEREAU

 

j'adore une bon livre. Je lire beaucoup.:

Petite lecture en souvenir de feuilleton que je regardais enfant : lecture légère, mais plaisir du souvenir !

" Sylvie des 3 ormes "  de GAUTHIER -LANGUEREAU 

sylvie

Présentation

L'histoire de Sylvie et de son mari, jeunes agriculteurs dynamiques du Perche, vivant dans une exploitation agricole pendant les années 60.

27 juin 2016

Lecture : Agnès MARTIN-LUGAND

There is no frigate like a book to take you lands away Emily Dickinson:

Un peu de retard dans les publications....

" Entre mes mains le bonheur se faufile " de Agnès MARTIN-LUGAND

 

416UxfBJ6vL

 

4ème couverture

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse. 
Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain. 

Avis d'un lecteur :

L'histoire d'Iris, trentenaire routinière, installée dans sa petite vie confortable, banquière de profession, couturière de passion, mariée à un médecin hospitalier, qui durant un repas dominical va apprendre la trahison dont elle à été victime, le tout orchestré par ses propres parents. Elle décide donc de reprendre sa vie en main, et d'y faire le "grand ménage"! on y découvre un personnage attachant, blessée mais forte et courageuse, qui va découvrir un monde totalement étranger au sien, et s'y plaire, quitte même à en payer le lourd tribut. Une fin avec des révélations déconcertantes, et complètement inattendues... Un bon moment de lecture et d'immersion dans le monde de la couture, des secrets, de la trahison et du luxe.

♥♥♥♥♥

Publicité
Publicité
27 juin 2016

Lecture : Michel BUSSI

580186_368283986613297_1287526983_n.jpg (556×800):

" Le temps est assassin " de Michel BUSSI

bussi

4ème couverture

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

Comme dans ses précédents romans, Michel Bussi maîtrise à la perfection le suspense. Il joue entre passé et présent, distillant les rebondissements, jouant avec les nerfs du lecteur ; impossible de lâcher le livre avant la fin !

 

♥♥♥♥♥

7 juin 2016

Lecture : Yeonmi PARK

Dans mon fauteuil façon décontracté:

" Je voulais juste vivre " de Yeonmi PARK

Je voulais juste vivre

4ème couverture

Yeonmi a 13 ans, sa courte vie est déjà marquée par le désespoir. Elle n’a qu’une solution : fuir son pays, la Corée du Nord. Elle ne se doute pas que le chemin vers la liberté va l’entraîner en enfer… Après des années de privations et de harcèlement, par une nuit glaciale, Yeonmi, 13 ans, et sa mère, réussissent à traverser le fleuve Yalu qui marque la frontière entre la Corée du Nord et la Chine. Elles laissent derrière elles leur pays natal et ses horreurs : la faim, la délation constante et surtout une répression impitoyable et le risque permanent d’être exécutées pour la moindre infraction. Mais leur joie n’est que de courte durée. Rien ne les a préparées à ce qui les attend entre les mains des passeurs. Après plusieurs années d’épreuves inhumaines et un périple à travers la Chine et la Mongolie, Yeonmi atteint finalement la Corée du Sud. À 22 ans, Yeonmi est désormais une combattante : c’est l’une des plus influentes dissidentes nord-coréennes et une activiste reconnue des droits de l’homme.« L’une des histoires les plus déchirantes, et des plus inspirantes, que j’ai jamais lues. On ne peut plus l’oublier. »

 

 

Mon avis :

Si vous voulez connaitre la Corée du Nord,  pays où l'on persuade les habitants, dès leur plus jeune âge, que les dirigeants sont des dieux pourvus de pouvoirs extraordinaires, notamment celui de contrôler la météo ou de lire dans les pensées de leurs citoyens, pays où sévit la dictature... Ce livre complète le livre " On a marché dans Pyongyang " de Abel Meiers, approche différente sur ce pays très mal connu...

♥♥♥♥♥

2 juin 2016

Lecture : Grégoire DELACOURT

everything is in a book:

" La première chose qu'on regarde " de Grégoire DELACOURT

Résumé :
Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. 
Face à lui : Scarlett Johansson. 
Il a vingt ans, il est garagiste. 
Elle en a vingt-six, et quelque chose de cassé.
♥♥♥♥

log 3ptits

2 juin 2016

Lecture : Michel CYMES

books & tea:

" Vivez mieux et plus longtemps " de Michel CYMES

 

4ème couverture

« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite…
Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge. Pas d’âge pour se faire du bien ! »
Mon avis : Bonne piqure de rappel.

 

Publicité
Publicité
Publicité