Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2018

Lecture : Des écrivains s'engagent

13-table-des-ecrivains-engagent-pour-les-restos-coeur_width1024

" 13 à table " des écrivains s'engagent pour les restaurants du coeur

POCKET et 13 auteurs prestigieux s’engagent aux côtés des RESTOS DU CŒUR.

 

Sensible aux valeurs et à l’action menée par les Restos du Cœur depuis 30 ans, les éditions Pocket publient un recueil de nouvelles inédites au profit de cette association.

 

13 des plus grands auteurs français actuels se sont engagés bénévolement pour soutenir ce projet solidaire.

 

13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème : le repas.

 

Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde – à chacun sa recette !

 

L’objectif de ce projet entièrement bénévole est de distribuer un million de repas en atteignant les 300 000 exemplaires vendus !

 

• Pour chaque livre vendu, ce sont 3 repas distribués aux Restos du Cœur

114557030_o

 

Publicité
Publicité
27 janvier 2018

Lecture : Céline ANAYA GAUTIER

téléchargement (2)

 

" Dis maman, c'est encore loin Compostelle ? " de Céline ANAYA GAUTIER

4ème couverture

Pour devenir un petit homme, Santiago, 7 ans, décide de marcher jusqu'à Compostelle avec sa mère, Céline. Une aventure hors des sentiers battus, racontée avec verve, légèreté et profondeur. 1 200 kilomètres d'émotion et d'éclats de rire.

Depuis toujours, Céline, Franco-Péruvienne, répète à son fils Santiago qu'il est un jeune guerrier des Andes, descendant direct des Quechuas, et qu'il devra un jour choisir un rite initiatique pour devenir un petit homme.
À 7 ans, Santiago déclare : «Maman, je veux aller sur mon chemin, le chemin de Santiago de Compostela. Je te promets que même si j'ai mal aux pieds, j'irai jusqu'au bout !»
C'est ainsi que le 22 juin 2014 débute leur périple de 1 200 km vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Le fils apprend que sa mère ne sait pas tout, et la mère découvre un fils qui grandit trop vite.
Sur leur chemin, ils croisent des personnages hauts en couleur : Pierre et son taureau, l'alchimiste de la forêt de Castelnau, Jacques le beau géant aux yeux turquoise, P'tit Louis, les anges du Camino et bien d'autres... Entre jeux, rencontres inoubliables, larmes, bouderies, expériences spirituelles, disputes et fous rires, Santiago s'émerveille de la vie et réenchante le vaste monde.

Céline Anaya Gautier est photographe indépendante et travaille notamment pour Courrier International, Le Figaro Magazine, Le Monde, The New York Times. Elle a publié plusieurs beaux livres dont Coeur de femmes (2005) et Esclaves au paradis (2007).

:):):) Très très bien, coup de coeur..

 

114557030_o

16 janvier 2018

Lecture : Katarina MAZETTI

Le-mec-de-la-tombe-d-a-cote

" Le mec de la tombe d'à côté " de Katarina MAZETTI

 

Résumé :

 

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. 

Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.

Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... 

C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.
:):) C'est drôle, rafraichissant et ça a le mérite de poser des questions sur le mode de vie des uns et des autres.
114557030_o

 

16 janvier 2018

Lecture : Karine GIEBEL

Jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-unie

" Jusqu'à ce que la mort nous unisse " de Karine GIEBEL

Résumé :

 

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets.
L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne.
C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide.
Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière.
Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer.
Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité.
Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons.
Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais.
Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...
:):):) bon polar
114557030_o

6 janvier 2018

Lecture : Christian SIGNOL

images

" Se souvenir des jours de fête " de Christian SIGNOL

« Il faut se souvenir des jours de fête où nous avons été heureux et tout faire pour les revivre un jour… »

 
1939. L’orage qui gronde au loin sonne la fin des années d’insouciance. A Toulouse comme ailleurs, les hommes qui refusent de voir grandir leurs enfants dans une Europe soumise aux nazis s’engagent et partent pour le front. Beaucoup n’en reviendront pas. D’autres, comme Etienne, prisonniers en terre ennemie se retrouvent ballotés de camps en camps, toujours plus rudes à chaque tentative d’évasion.
Au pays, les femmes ne baissent pas les bras. Mélina, qui vient de mettre au monde un petit garçon, est persuadée que pour revoir un jour son mari, elle doit se montrer digne de lui. Confiant leur enfant à un couple d’amis, elle s’engage dans la lutte et rejoint la Résistance…
Après Nos si beaux rêves de jeunesse, cette vaste fresque, qui nous entraine des bords de la Garonne à la Prusse orientale, est un hymne à la vie, la liberté et l’espérance. Vous n’êtes pas prêts d’oublier Etienne et Mélina, ce jeune couple qui se bat avec la folle certitude que rien ni personne ne pourra jamais les séparer.

:):) Bon roman historique

114557030_o

 

Publicité
Publicité
2 janvier 2018

Lecture : Patrick BENT

téléchargement

" Nuit noire sur Dinard " de Patrick BENT

Résumé

  • À l'occasion du Festival des Jeunes Créateurs de Mode, Dinard justifie plus que jamais sa vocation "cosmopolite". Des artistes du monde entier y présentent leurs collections. Pendant trois jours, la ville accueille cet événement international. Professionnels de la haute couture et grand public se rassemblent dans une atmosphère conviviale et festive. Cette année, la fête est hélas gâtée par une tragédie, la découverte d'un corps mutilé. Une mort violente qui tranche avec la douceur de vivre dinardaise. Dépêchée sur place, la commissaire Marie-Jo Beaussange prend l'enquête à son compte. L'ancienne professeure des collèges devenue flic n'est pas au bout de ses surprises.

    Après deux années riches en tribulations à travers le monde, Patrick Bent (Patrice Benoit) retrouve sa chère Bretagne. Pour son cinquième roman, il plante son chapiteau à Dinard. Ses personnages et son intrigue évoluent sous les cieux éblouis de l'estuaire de la Rance. Une fois encore, sa passion et sa verve illuminent un récit très contemporain.

Smiley Timide - U+263APolicier agréable à lire pendant les vacances. (l'histoire se passe là où nous sommes en vacances).

114557030_o

2 janvier 2018

Lecture : Anne CHAMBRIN

Temps-de-chien-sur-Cancale(1)

" Temps de chien sur Cancale " de Anne CHAMBRIN

Résumé:

Un matin brumeux de novembre, un  pendu est retrouvé à l'ancien lavoir de Terrelabouët, à Cancale.
Son apparence est misérable et pourtant quelques recherches permettent de découvrir dans son passé une florissante situation sociale à présent anéantie.
Le lendemain, son ancien collègue et ami subit le même sort, victime d'une même descente aux enfers. Leurs vies ont été sapées méthodiquement, pas à pas, jusqu'à la dernière limite. Mais pourquoi ?
S'agit-il de suicide ou de meurtre ?
Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes vont mener une enquête douloureuse alors qu'une terrible tempête d'une extrême violence s'abat sur Cancale.

Smiley Timide - U+263APolicier agréable à lire pendant les vacances. (l'histoire se passe là où nous sommes en vacances).

114557030_o

 

2 janvier 2018

Lecture : Yves VIOLLIER

Meme-les-pierres-ont-resiste

" Même les pierres ont résisté " de Yves VIOLLIER

4ème couverture

Hiver 1794. Chargées par le gouvernement révolutionnaire d'anéantir le soulèvement vendéen, les colonnes infernales du général Turreau sèment la terreur et la désolation sur leur passage. Promises au massacre, deux mille personnes - hommes, femmes, enfants, vieillards - doivent fuir leurs fermes incendiées. Elles trouvent refuge au cour de l'impénétrable forêt de Grasla.L'hiver est particulièrement rigoureux cette année-là. Chaque jour est un combat, chaque nuit une épreuve. Pourtant les réfugiés survivent. Mieux, en dépit de la neige et des pluies incessantes, en dépit des privations et des morsures du froid, ils réinventent un monde, construisent des huttes, une église, et même un hôpital au cour de la forêt. Livrés à eux-mêmes au milieu du chaos, ils donnent naissance à une véritable ville.

Smiley avec un Léger Sourire - U+1F642 Intéressant, nous fait découvrir les guerres de Vendée sous un angle méconu.

114557030_o

2 janvier 2018

Lecture : Camille ANSEAUME

Un-tout-petit-rien

 

" Un tout petit rien " de Camille ANSEAUME

À tout juste 25 ans, Camille tombe enceinte. Alors que son amant claque la porte, elle décide de garder l'enfant malgré tout. Loin de se douter des difficultés qui l'attendent, elle entame un parcours du combattant vers la maternité. Faire accepter son choix à ses parents, assimiler les changements de son corps et affronter le regard des autres, entre doutes et peurs, le chemin de cette future mère célibataire s'annonce complexe. Et sans garantie de trouver, au bout du compte, la certitude d'avoir fait ou pas, le bon choix. « Une vraie énergie et beaucoup d'allant. » Olivia de Lamberterie - ELLE « C'est tendre et piquant. » Marie France Camille Anseaume est journaliste. Elle tient également le blog « Café de filles », élu blog coup de coeur de la rédaction de ELLE.

Emoji Inexpressif - U+1F611

 

114557030_o

2 janvier 2018

Lecture : Nicolas ROBIN

ET oui beaucoup de lecture, normal c'est les vacances.....

images

 

" Roland est mort " de Nicolas ROBIN

4ème couverture :

Roland est mort. Quand les sapeurs-pompiers l'ont retrouvé, il avait la tête dans la gamelle du chien. Son voisin de palier, un homme proche de la quarantaine, au chômage, très seul, ne le connaissait pas vraiment. Il aurait dû s'en douter : il n'entendait plus les chansons de Mireille Mathieu, derrière le mur. C’est lui qui hérite du chien, puis de l'urne contenant les cendres du défunt. Qu’en faire ? Le voisin va tout tenter pour s'en débarrasser, mais en a-t-il vraiment envie ?

Une pépite d’humour noir. François..

Emoji sourit joyeusement - U+1F601Marrant

114557030_o

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité