Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 septembre 2017

LOLA

1ère séance d'équitation

LOLA

Publicité
Publicité
18 septembre 2017

Lecture : Jojo MOYES

Sous-le-meme-toit

" Sous le même toit " de Jojo MOYES

4ème couverture

Toutes les maisons de famille ont une histoire. Une splendide saga familiale par l'auteur du best-seller Avant toi Le temps était clément, offrant cette lumière de début de printemps qui insuffle de la beauté jusque dans les décors les plus usés ; dehors, des hirondelles se chamaillaient bruyamment dans les haies. Sa première pensée lucide fut : « Cette maison est comme nous. Elle a été désertée, abandonnée. Maintenant, elle va veiller sur nous, et nous la ramènerons à la vie. » Lorsque son mari meurt sans crier gare, lui laissant une montagne de dettes, Isabel Delancey doit radicalement changer de train de vie. Elle n'a d'autre choix que de déménager avec ses deux enfants pour s'installer à la campagne, dans une maison de famille délabrée. Tandis que les murs s'effritent autour d'eux, et que ses dernières économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins. Elle ne se doute pas que sa simple présence au village a réveillé de vieilles querelles. Les vies s'entrechoquent, et Isabel va découvrir que faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve est un combat de chaque instant. « Un savant mélange d'intensité émotionnelle et d'habileté dans la peinture des personnages. » Marie-Claire « Chaleureux, plein de charme et finement observé. » Woman and Home « Une lecture merveilleuse. » Sunday Express Mot de l'éditeur : Un très beau roman familial, dans la lignée de Jamais deux sans toi. Un hymne à ces héros anonymes qui surmontent les épreuves avec courage et savent saisir leur chance quand elle se présente. L'ensemble est servi par un style enlevé et agréable. Un condensé d'émotions à lire absolument !

114557030_o

13 septembre 2017

lecture : ML STEDMAN

9782253167327-001-T

" Une vie entre deux océans " de ML STEDMAN

RÉSUMÉ

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices…

114557030_o

9 septembre 2017

Lecture : Amélie ANTOINE

Fidele-au-poste

" Fidèle au poste " de Amélie ANTOINE

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à surmonter son deuil.Mais Chloé semble toujours très présente et étonnement vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l'oublier et à se reconstruire. Et si la réalité n'était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?Une intrigue à trois voix pleine de rebondissementsqui vous surprendra jusqu'à la dernière page;

 

114557030_o

 

7 septembre 2017

Lecture : Michael CLEMENGER

51y3dGA7EpL

" Dans l'enfer de l'orphelinat " de Michael CLEMENGER

Abandonné à la naissance, Michael a grandi à l’orphelinat des sœurs de Sainte-Philomena, une institution sévère et austère d’Irlande.
A l’âge de huit ans, il est envoyé à l’école technique Saint-Joseph, à Tralee.
C’est là que sa descente aux enfers commence. Deux « frères » chrétiens le prennent sous leurs ailes… mais pour mieux abuser de lui.
Jusqu’à seize ans, Michael sera régulièrement violé par ses deux « anges noirs », qui lui feront subir les pires atrocités.
Humilié et persécuté, Michael connaîtra un véritable calvaire. Mais, s’il taira longtemps sa souffrance, sa ténacité ne le quittera jamais, et il ne perdra jamais l’espoir de retrouver sa vraie mère…

114557030_o

Publicité
Publicité
3 septembre 2017

Lecture : Laure MANEL

La-delicatee-du-homard

" La délicatesse du homard " de Laure MANEL

4ème couverture

~~François, qui s’occupe d’un centre équestre en Bretagne, découvre un jour une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Prêt à appeler les secours, il se ravise et, sans trop savoir pourquoi, la ramène chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à s’expliquer. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse qu’on lui pose des questions. Commence alors une étrange cohabitation, où l’un et l’autre se mettent peu à peu à nu sans pour autant totalement révéler les secrets qui les rongent. Et même si ce duo en s’apprivoisant s’apaise, chacun souhaite continuer à se protéger, quoi qu’il en coûte. Qui est Elsa ? Que cache-t-elle ? Quelle vie est-elle en train de fuir ? Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable. Plongez dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.  ~~LAURE MANEL est enseignante dans le Maine-et-Loire. La Délicatesse du homard, son premier roman publié en papier, a connu un incroyable succès sur Internet depuis sa parution. 

114557030_o

Publicité
Publicité
Publicité