Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
24 juin 2013

LECTURE

passe_livre

Quel dommage, chaque fois que l'on achète un livre, après sa lecture il reste sur une étagère (et prend la poussière), j'ai décidé de donner plusieurs vies à ces livres lus et stockés dans nos bibliothèques. J'adhère au "bookcrossing" ou "passe-livre".

 

Le bookcrossing est un véritable phénomène consistant à relâcher un livre dans la nature pour lui donner une seconde vie et laisser l’opportunité à d’autres personnes de le lire. Le concept permet d’offrir aux livres une alternative à la bibliothèque familiale.

Moi, au lieu de les laisser dans la nature (peur qu'ils soient souillés, jetés..), je préfère les donner de la main à la main et espérer que l'échange se poursuive... et oui le "livre du voyage".

Je colle  une étiquette,qui explique le concept, à l'intérieur des livres que je donne .

Bonne lecture

petit_format_SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité