Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
6 novembre 2014

LECTURE : Amélie Nothomb

NB

PETRONILLE d'Amélie Nothomb

Petronille par Nothomb

Extrait
L'ivresse ne s'improvise pas. Elle relève de l'art, qui exige don et souci. Boire au hasard ne mène nulle part.
Si la première cuite est si souvent miraculeuse, c'est uniquement grâce à la fameuse chance du débutant : par définition, elle ne se reproduira pas.
Pendant des années, j'ai bu comme tout le monde, au gré des soirées, des choses plus ou moins fortes, dans l'espoir d'atteindre la griserie qui aurait rendu l'existence acceptable : la gueule de bois a été mon principal résultat. Je n'ai pourtant jamais cessé de soupçonner qu'il y avait un meilleur parti à tirer de cette quête.
Mon avis
Ce livre n'apporte rien, Nothomb tombe dans le médiocre : décrire ces "saouleries".. j'ai lu tous les livres de Nothomb, mais je crois que cela sera le dernier.
Au fil de ses livres, la médiocrité progresse...

petit format SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité