Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
26 avril 2015

LECTURE

"L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle

 

4ème couverture

Imaginez... Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Message de l'auteur : " A travers cette histoire, je voulais montrer à quel point ce que l’on croît sur soi, sur les autres et sur le monde n’est pas la réalité mais tend à le devenir. " Laurent Gounelle

Citations tirées du livre 

"Ce n’est pas en disant aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre qu’on les aide à évoluer. "

"Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s’abstient de choisir, on s’abstient de vivre la vie que l’on voudrait. "

"Le confort matériel n'apporte pas le bonheur ; en revanche, son absence peut parfois altérer, troubler le bonheur. "

Mon avis

Un vrai bonheur de lire ce livre apaisant, pleins de réflexions. Ce qui facilite la lecture de ce livre de "développement personnel" est que l'auteur le déguise en roman.  J’ai vraiment adhéré et j’ai beaucoup aimé… Pendant cette lecture, nous nous remettons indéniablement en cause et c'est plaisant. Pour moi, c’est assurément un livre à lire et à relire !

Je vais même lire les autres livres de cet auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité