Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 janvier 2016

Lecture : Bernard WERBER

Afficher l'image d'origine

" Le sixième sommeil " de Bernard WERBER

Le sixième sommeil par Werber

 

Résumé :

A 28 ans, Jacques Klein rencontre dans son sommeil l'homme qu'il sera 20 ans plus tard grâce à une machine permettant le voyage dans le temps via les rêves inventée par le Jacques de 48 ans. Celui-ci le guide pour retrouver sa mère disparue en Malaisie. Arrivé chez les Senoi, un peuple qui maîtrise le rêve lucide, il tente d'apprendre à atteindre le sixième sommeil, le stade de tous les possibles. 
Extrait que j'ai aimé
Moi je pense qu'on perçoit tous des réalités différentes.
les Sénoïs ont une histoire pour illustrer ça:
Trois aveugles se trouvent face à un éléphant.
Le premier touche sa trompe, le second touche une patte, et le troisième touche sa queue.
Quand ils reviennent au village et qu'on leur demande ce qu’est un éléphant, le premier dit que c'est long et mou comme un serpent; le deuxième dit que c'est gros et cylindrique comme un tronc d'arbre; le troisième dit que c'est long et fin comme une fleur.
Et chacun est sûr de lui.
Aucun n'a menti, tu es d'accord ?
Mon avis :
Merci Dominique pour ce conseil de lecture, j'ai adoré.
Je ne connaissais pas Bernard Werber.. Il me fait penser à Gounelle dans sa façon d'écrire : beaucoup de réflexion sur soi-même. Dans ce livre, c'est le sommeil. B. WEBER  s'attaque au mal du siècle de nos sociétés occidentales. Aurait-il la solution miracle pour vaincre nos soucis de sommeil ? La pilule semble dure à avaler (quoi que non, c'est justement le contraire, on en avale trop…).
♥♥♥♥
SIGNATURE
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité