Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2016

Lecture : Jonas JONASSON

Afficher l'image d'origine

" Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire " de Jonas JONASSON

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Jonas JONASSON

4ème couverture :

 Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ? Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja...

On passe d’une époque à l’autre, d’un personnage à l’autre, d’un récit à l’autre sans jamais se perdre malgré la richesse des surprises qu’apporte chaque nouveau chapitre.

Mon avis :

Depuis un certain temps dans ma PAL, les critiques que j'en avais eu ne m'encourageaient pas à  lire ce livre mais heureusement quelques bonnes critiques positives m'ont convaincue et j'ai vraiment aimé.

Hilarant : Vous voulez vous détendre et passez un bon moment de lecture. Ne cherchez plus ce livre est pour vous.

J'ai tellement aimé que j'ai immédiatement commandé du même auteur "l'analphabète qui savait compter" sur Bibliotroc.

 ♥♥♥♥

SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité