Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2016

Lecture : Olivier BOURDEAUT

tango with books:

" En attendant BOJANGLES " de Olivier BOURDEAUT

en-attendant-bojangles

4ème couverture

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Critique :

Un premier roman d’une loufoquerie d’autant plus irrésistible qu’elle est intelligente et maîtrisée. L’écriture est faussement simple, en vérité pleine d’arabesques, de formules épatantes, de bonheurs de style. Le lecteur est aussi de la fête. (Bernard Pivot, Le Journal du dimanche).

Mon avis : Complètement "déjanté", mais c'est si bon de ne pas être trop sérieux. Dommage que la fin soit triste....

Ce livre m'a fait découvrir la belle chanson de Nina Simone, Mr BOJANGLES (clic). Ecoutée pendant la lecture, nous avons vraiment l'impression d'être dans l'histoire....

" Certains ne deviennent jamais fous.... Leurs vies doivent être bien ennuyeuses. " Charles Bukowski

♥♥♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité