Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2015

Lecture : Paula HAWKINS

Résultat de recherche d'images pour  

"La fille du train" de Paula HAWKINS

4ème couverture

Un thriller qui a fait événement avant même sa parution, des droits d’adaptation achetés par Steven Spielberg… Lisez-le, vous comprendrez tout de suite pourquoi.

 

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

 Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l’année. Il vous suffit d’ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoïaque et jubilatoire qu’elle vous tend et vous comprendrez combien cette publication fait figure d’événement.

Mon avis

Avec ce livre j'ai vraiment subit le syndrome du "page turner". Vous connaissez certainement ce mot qualifiant un livre qu'on ne peut pas laisser tomber, qui possède le talent de nous faire tourner les pages les unes après les autres, sans pouvoir s’arrêter : un page-turner. Seul problème : le mot est anglais ! Que dire en français ?

J'ai beaucoup aimé ce livre et je me suis laissé porter par le suspens, peut-être suis-je un peu naïve mais je n'avais pas trouvé le vrai coupable et la fin est imprévisible (complicité entre Rachel et Anna ???) mais ne dévoilons rien...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité