Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits tours et puis s'en vont
Archives
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 novembre 2015

Lecture : Michel BUSSI

 

Résultat de recherche d'images pour "dessin lecture"

"Maman  a tort" de Michel BUSSI

4ème couverture

« La signature Bussi », l'auteur d'Un avion sans elle et de N'oublier jamais.

Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant.
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit.
Il est le seul... Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide.
Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple.
Car déjà les souvenirs de Malone s'effacent.
Ils ne tiennent plus qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche.
Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent.

Qui est Malone ?

«  Bussi », l'auteur d'Un avion sans elle et de N'oublier jamais.

Mon avis : Alors la.. très très dur, à nouveau le syndrome du "page turner", insomnie garantie car envie de connaître la suite.

Avis que je partage de l'internaute Cassandre (http://romansurcanape.fr/maman-a-tort-de-michel-bussi/) : 

De quoi parle ce roman ? Et bien, nous suivons plusieurs personnages dont la commandante Marianne Augresse, chargée d’une sombre affaire de braquage. Et ce n’est pas tout, elle reçoit l’appel d’un psychologue scolaire qui suit Malone, un enfant de trois ans qui dit que sa maman n’est pas sa maman. Le psychologue est sans appel, Malone dit la vérité et il est important de se pencher sur cette affaire. D’abord sceptique, Marianne n’est pas trop convaincue mais en creusant un peu, elle se rend compte que cette histoire est très étrange.

 

J’adore les thrillers, surtout les histoires entremêlées dont on ne voit pas du tout le rapport au départ. Et c’est ce que Michel Bussi nous offre, un roman où le lecteur suit plusieurs enquêtes différentes à travers plusieurs points de vue et où il arrive habilement à nous perdre. Dès qu’on pense avoir su déjouer l’intrigue, nos idées partent en fumée à travers d’audacieux tournants.

 

Les sujets abordés sont captivants, surtout l’enfance et la mémoire. J’ai appris plein de choses sur les jeunes enfants et j’ai adoré !

 

Maman a tort est un excellent thriller, l’intrigue est originale, bien ficelée et les personnages attachants et pleins de surprises. Il me tarde de dévorer un autre roman de Michel Bussi. Son succès est amplement mérité !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité